Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photogénies
Publicité
Archives
17 janvier 2007

Ce qui est beau, c'est ce qu'on aime ... (Jean Anouilh)

Ayant fait l'acquisition tout à fait récemment d'un Sony Alpha 100, le premier réflex numérique de Sony, je n'ai pas pu attendre pour faire quelques clics d'essai dans une euphorie non dissimulée ... Je suis à présent équipée d'un objectif de 18-70 mm et d'un autre de 75-300 mm. Certes, j'ai encore l'autre Sony, le DSC-R1, un bridge de 24-135 mm qui est franchement pas mal aussi, qui m'a procuré d'énormes plaisirs et avec lequel j'ai pu m'exercer sans compter. Certaines de mes photos, et même un grand nombre pour l'heure, qui sont dans les albums présentés sur ce blog sont issues du bridge, car je débute à peine avec le réflex et j'avoue que cela me réjouit. Ce ne sont pas les mêmes manipulations, cependant l'utilisation est très agréable, et bien que je sois encore loin d'avoir exploré toutes les possibilités de ce nouvel appareil, je me délecte à l'avance des clichés que je pourrai faire, en particulier à l'approche du printemps. Outre les portraits qui me donnent un plaisir particulier, j'ai découvert la macro de manière furtive l'été dernier et je souhaite approfondir cette partie de la photo qui fournit souvent des résultats saisissants ...

J'ai vu sur d'autres blogs des talents s'exercer qui ont forcé mon admiration et m'ont laissée envieuse, péché capital je sais - l'envie !

Bref, à l'occasion je mettrai quelques liens pour leur faire un peu de pub ... Mais pour l'instant, je laisse ici l'un de mes premièrs clichés, sans aucun effet, même pas un flash et je ne pensais vraiment pas que cela donne quelque chose...? En tout cas, je trouve ça pas mal ...

Photo_721

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité