Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photogénies
Publicité
Archives
14 janvier 2007

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats... (Albert Schweitzer)

Photo_556_1Voici Mimi, adoptée il y a 10 ans à la SPA, ce n'était encore qu'une boule de poils. Comme son nom l'indique elle est absolument magnifique. Vous direz que je ne me suis pas cassée pour les prénoms mais les vétos disent qu'ils faut prendre des prénoms courts, pas plus de 2 syllabes et qui contiennent un max de voyelles, ainsi les chats se reconnaissent plus facilement quand on les appelle, lol.

Mimi, diplômée en communication, est plus alerte que sa comparse et malgré son âge avancé, qui correspond tout de même à 54 ans chez un homme, est aussi vive qu'à ses 3 mois ... C'est une râleuse, elle à toujours des doléances, elle attire mon attention par des miaulements teintés, nuancés selon les situations. C'est qu'elle est bavarde cette petite, elle squatte mon bureau dès que je m'y assieds, et elle prend bien toute la place hein , elle se case pas dans un coin, nan, elle s'étale de tout son long ...

Je la kiffe, c'est mon premier animal à moi, j'y suis très attachée. Son truc à elle c'est de me ramener mes stylos dans sa gueule tout en miaulant. Elle les dépose à mes pieds. J'ai jamais su ce que voulait dire ce rituel, mais il doit avoir un sens ça c'est sûr. Peut-être : "t'en as pas marre de laisser trainer ton bazar, t'as cru que c'était à moi de ranger ?" ... Love you Mimi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité